Dans le tunnel du RER C, face à la montée des eaux, la SNCF se prépare

Ce mardi dans la nuit, une vingtaine de personnes travaillent dans le tunnel du RER C. La SNCF a envoyé une équipe de grimpeurs professionnels pour fermer les baies de ventilation du tunnel intramuros donnant sur la Seine.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour éviter que le tunnel du RER C soit inondé, la SNCF a fait fermer cette nuit quatre baies d'aération. Ce mercredi matin, le niveau de la Seine atteint 5,10m. S’il atteignait les 5 m 75, c'est 15 baies d'aération qui seront bouclées.



Ces opérations de fermetures de baies de ventilation altèrent la conformité du tunnel aux normes incendie et entraîne donc l'arrêt de la circulation sur ce tronçon du RER D. Les installations électriques et mécaniques situées le long des voies, sur les aiguillages et dans les gares ont été par ailleurs, mises en sécurité.




En raison de la montée des eaux, la circulation est interrompue sur 7 gares intramuros de la ligne C dès mercredi 24 janvier : Saint-Michel Notre Dame, Musée d’Orsay, Invalides, Champ de Mars, Av Pdt Kennedy, Boulainvilliers.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information